"Ordo Ab Chaos"  - Série 1

Avril 2015

    «Ordo ab chaos,  unité plurielle et diversité singulière », telle une véritable devise permet à l’artiste de dévoiler une nouvelle fois la vocation de l’homme : cultiver sans relâche l’esprit d’éveil, nourrir sans cesse le processus créatif, s’éprouver et se dépasser. C’est  le  sens de  cette thématique : «unité plurielle et diversité singulière» parce que l’unité ne peut sans doute se réaliser que par la synthèse des opposés, des contraires, des identités.

L’œuvre de Goodÿ fortifie cette unité par l’alchimie des couleurs, leur éclat, leur densité, leur légèreté laissent apparaître les germes féconds de cette diversité singulière qui préserve l’identité et respecte les différences. La peinture de l’artiste par le jeu des ruptures et des continuités des lignes, par la diversité des formes,  délie  et  relie pour  harmoniser, coordonner  et  rassembler  tous ces «je» dans une humanité plus juste et plus éclairée.

L’œuvre de Goodÿ est la définition même d’une nouvelle humanité.

 

                                                                          Le commissaire de l'exposition et collectionneur

                                                                                                                       Gilbert BEAUGENDRE

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© "INCA communication" ,GIlles EUGENE dit Goodÿ, entreprise individuelle - SIREN : 433471711 - 27 lotissement les moulins, dèsvarieux 97118 Saint-François / Guadeloupe